Home » Démarches et Services » COVID-19 » COVID 19 – Octobre 2020

COVID 19 – Octobre 2020

– ETAT D’URGENCE SANITAIRE – Nouvelles mesures restrictives avec couvre-feu

La situation sanitaire continue de s’aggraver dans l’AIN, aussi le Gouvernement a décide jeudi 22 octobre que notre département, comme 37 autres départements français, devait passer sous-couvre-feu le samedi 24 octobre à 0h00.
Une nouvelle mesure plus restrictive pour tenter d’endiguer – ou de ralentir, autant que faire se peut – la seconde vague du CORONAVIRUS.
L’interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique, l’application d’un protocole sanitaire renforcé et le recours recommandé au télétravail sont toujours de mise.
Ce couvre-feu implique l’interdiction de sortir de chez soi de 21h jusqu’à 6h le lendemain matin, sauf motif valable précisé sur une attestation dérogatoire.
Certains lieux publics, salles, gymnases, seront fermés, et nous devons redoubler de prudence dans le respect des consignes et être intransigeant avec notre entourage sur le port du masque, le renouvellement de celui-ci et mettre encore un peu plus de distance entre nous lorsque nous nous côtoyons.
La lutte contre cette pandémie est de la responsabilité de toutes et tous.
C’est ensemble que nous limiterons la propagation de ce virus et réussirons à protéger nos proches, nos voisins et les plus fragiles d’entre nous.
Ces dispositions seront applicables pour une durée de trois semaines, soit jusqu’au 13 novembre 2020, avec forte probalité de prolongation sur trois semaines supplémentaires
Prenons conscience que nul n’est épargné par le CORONAVIRUS.
Les élus de Plateau d’Hauteville référents de quartiers restent à votre disposition.
Philippe EMIN,
Maire de Plateau d’Hauteville

Télécharger l’information municipale du 23 octobre 2020

COM COVID 19 ADMINISTRES – OCTOBRE 2020 2

Télécharger l’attestation dérogatoire :

16-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire

Zoom sur